Série consacrée à la Toussaint

Commémoration de nos défunts, Toussaint: 2 fêtes qui se juxtaposent!! Elles sont l'occasion de donner la parole aux Baptisés engagés dans nos équipes funérailles.Qu'est-ce qui les rend heureux?Et la mort et après?c'est le père Bertrand qui nous en parle.

Vers les fêtes de la Toussaint : 1er Novembre

et de la commémoration des défunts: 2 Novembre


De nouveau le père François a imaginé pour nous cette série, afin d'éclairer la beauté de notre Eglise, ce qu'elle nous dit et comment elle nous accompagne dans nos peines . Où est le message d'Espérance ? lequel est- il? Beaux sont les témoignages de ces baptisés engagés de tout leur coeur dans une équipe Funérailles. Claires sont les réponses du père Bertrand sur les questions tous azimuts que l'on peut se poser : Quel sens à ma prière pour mon défunt? Crémation, Inhumation, quelle est la position de l'Eglise? etc...

En vidéo ou en podcast, en attendant ces fêtes visitez cette page tout au long des jours qui nous y mèneront, nous y mettrons du contenu!


Commençons par un dialogue entre un père et sa fille: Papa Matei et sa fille Léna.

La jeune fille se réjouit à l'approche d'Halloween et à l'idée de fêter ainsi la Toussaint, mais, son père, non sans un certain amusement va remettre les points sur les "i" et les barres sur les "T". En effet, quel dommage de laisser Léna dans l'ignorance, car la vérité et le sens de ces fêtes religieuses sont bien plus grandes et  transcendantes que ce que nous proposent les fêtes païennes. 

Article publié par doyenné • Publié le Vendredi 18 octobre 2024 • 70 visites

keyboard_arrow_up