La traditionnelle balade du doyen et de ses frères prêtres

Chaque année le doyen et sa Fraternité de prêtres part une journée en balade "visite et découverte"

@ Lecture d'un article complet sur l'aumônerie des Voyageurs que l'on trouve à l'aéroport de Roissy CDG: Famille Chrétienne du 1 au 7 juillet


Le doyen, père Jean_ Marie Launay prend soin de sa Fraternité de prêtres et une fois par an, ils partent ensemble une journée entière. L'occasion de partager un moment de détente, de se découvrir dans un autre contexte, de se découvrir tout court.Cette année, il invitait le curé- doyen des Marches du Hainaut, futur doyen de Valenciennes, l'abbé François Triquet et ses compagnons Catherine, assistante de doyenné et l'abbé Jean_ Paul Jette qui étaient aussi partants pour ce moment Frat.

Petit itinéraire ...

9h30 à 12h ( Vidéo1 courte): Trajet en bus entre le parking de l'église de la briquette et l'aérogare 2F de l'aéroport de Roissy CDG. L'ambiance dans le bus? dans la suite de celle de l'attente sur le parking de la briquette... détendue! Mais dans le Bus le Bonus... Prière de Sexte guidée au micro par le père Bertrand Estienne

12h15 ( Vidéo 2 courte): Messe dans la chapelle de l'aumônerie catholique de l'aéroport. Chapelle de l'aérogare 2F 

13h15: Repas dans le réfectoire du personnel de l'ADP ( Aéroport de Paris) Terminal 1

14h30 à 16h30: Visite du Nodal, nom du nouvel aérogare d'où s'envolent les  A380 et autres Airbus vers les Qatar, émirats et autres destinations  du Golfe.  Visite particulière de l'espace prière des aumôneries des 3 religions . La chapelle catholique sera inaugurée le 27 juin prochain. Nous avons eu un temps d'écoute des aumôniers et d'un salarié d'Air France sur son métier de coordonateur d'embarquement et d'échanges de questions- réponses. 

Conclusion de cette journée par la remise d'un cadeau des prêtres présents à leur doyen, Jean- Marie Launay pour ces 10 dernières années traversées ensemble, pour leurs tables ouvertes, pour leurs rencontres toutes les 3 semaines à Raismes, et leurs voyages Fraternels des mois de Juin.

17h à 19h30: Retour en bus et comme à l'aller , détente et bonne humeur et partages et au milieu de tout cela...Prière des vêpres, toujours guidée par le père Bertrand Estienne, dans la Joie d'une belle Fraternité vécue ... avec cette année 2 "soeurs" invitées à se joindre à eux... Catherine, assistante pastorales des Marches du Hainaut et moi même. 

 

Noëline Séné, assistante pastorale, doyenné de Valenciennes.  

Article publié par doyenné • Publié le Dimanche 18 juin 2023 • 648 visites

keyboard_arrow_up