Les Auxiliatrices de la Charité de Beuvrages

En communion ce Dimanche avec nos petites soeurs

Ce matin du 18 juin, en l'église St Paul de Beuvrages, nous avons communié aux côtés des deux soeurs Jeanine Houssay et Bernadette Comolet, auxiliatrices de la Charité. Parce qu'elles s'en vont, elles quittent Beuvrages et derrière elles, referment la porte définitivement. Leur communauté a été présente à Beuvrages depuis 1971, les mots du diacre Marcel Godin lors de l'homélie ont claqué..."Apôtresses" , "Où est notre Charité, notre sens de l'Hospitalité?", "Accueil", "Présence", etc...( En PJ, un extrait de l'homélie de Marcel Godin, qui a accepté que je la diffuse. )

Et comme un écho, le maire de Beuvrages, Ali Benyahia est venu aussi témoigner de son attachement aux valeurs d'Hospitalité, d'Accueil, d'Ecoute, ...que la communauté à travers ses soeurs n'a eu de cesse d'incarner. 

Depuis des mois, les Auxis ont préparé avec un groupe qu'elles ont constitué, un projet qui puisse poursuivre cette Fécondité d'une présence charitable. Vers quel projet aller? Que faire? Le relai de Beuvrages a été mobilisé, le curé de paroisse, le maire, les diacres Marcel Godin et JP Manac'h, ainsi que notre viacire général Christophe Decherf. A suivre dans un petit film qui sera diffusé sur notre chaîne You Tube fin août ...

Nous attendons aussi avec impatience la diffusion d'un prochain article de la Croix du Nord de la plume de Philippe Courcier.

PS: En procession la succession des différents mouvements et associations dans lesquelles les Auxis de la Charité ont été présentes _ petite vidéo_

 

Noëline Séné, assistante pastorale du doyenné

 

 

 

Article publié par doyenné • Publié le Dimanche 18 juin 2023 • 805 visites

keyboard_arrow_up