Des témoignages écrits de nos catéchumènes

Marilyne et Véronique

Je m’appelle Marilyne et j’ai 21ans.

  • Qu'est- ce qui fait que j'ai demandé le Baptême?

Je me suis intéressée à la religion du christianisme il y a 2ans suite à un miracle. Le jour de mon accouchement j’ai mis au monde un petit garçon. L'accouchement s’est très mal passé, mon petit garçon a été mis en réanimation aussitôt venu au monde. Et il y est demeuré pendant 1mois, avec des soins ++. Un soir comme chaque soir, je suis allée dans sa chambre et mon fils n’avait plus son tuyau d’oxygène or l'on m'avait dit ce jour là qu'il faudrait le débrancher. De ce fait, j’ai appelé la pédiatre et son oxygène était à 100% . Depuis ce jour mon fils est bien vivant. Cela a été pour moi un signe de Dieu et c'est depuis que j'ai voulu rejoindre la communauté chrétienne.

  • Cet accompagnement que je reçois de la paroisse, me rend t- il heureuse?

OUI cet accompagnement dans la vie chrétienne me rend tellement heureuse, il m’a offert une nouvelle vie.

  • Est- ce que je peux dire qu'il y a un Avant/ Après ma démarche de catéchumène?

Avant cet accompagnement je me sentais seule, sans aide, sans personne, je me décourageait énormément car j’avais besoin d’une aide pour apprendre encore plus dans la religion. Je me suis donc décidée à aller de moi-même trouver de l'aide en allant à la maison paroissiale d'Anzin. Depuis, j'y suis un parcours qui va m'aider à bien recevoir 3 sacrements: le Baptême , la Confirmation et l'Eucharistie. Cela se déroulera ☀️LE 30 MARS 2024 lors de la veillée Pascale. Depuis que je suis accompagnée je me sens mieux , soulagée , moins stressée et épanouie.

Marilyne PHOTO Marilyne PHOTO  


Bonjour, je m'appelle Véronique G. j'ai 43 ans, j'habite Valenciennes et je suis maman de 2 merveilleuses filles.

  •  Qu'est- ce qui fait qu'en 2024 je choisis de recevoir le sacrement du Baptême?

J'ai fait face à des difficultés et connu des moments de bonheur, mais tout au long de ma vie, j'ai toujours ressenti un manque en moi. Quelques mois après la venue au monde de ma 2ième fille, j'ai enfin eu le courage d'aller à la maison paroissiale Notre- Dame pour manifester mon désir de devenir Chrétienne. On m'a gentiment orienté vers Sabine et Benoît afin d'intégrer leur groupe de catéchuménat.

A mes yeux, le Baptême est un acte très personnel et motivé par diverses raisons. C'est un moyen de satisfaire ma quête spirituelle et d'approfondir ma relation avec Dieu, de me connecter à une communauté chrétienne et de recevoir la grâce divine. Cela représente un dévouement envers Dieu, une purification de mes péchés et un symbole de renaissance. Le Baptême est une étape cruciale dans ma vie de croyante, et j'ai hâte de faire partie de cette communauté spirituelle.

  • Est- ce que cet accompagnement, cette préparation à recevoir les sacrements, est un rendez- vous qui me rend heureuse?

Je suis vraiment Extrêmement heureuse d'avoir entrepris cette démarche et je suis vraiment enthousiaste à l'idée d'être Baptisée dans quelques jours.

  • Qu'est- ce que je sens intérieurement?

Je ressens de la joie, de l'euphorie, je compte les jours ( sourire sur mon visage)

  • Puis- je décrire un Avant/ Après depuis l'appel que j'ai reçu à être Baptisée?

Je constate que je fais face à des situations avec plus de sérénité et de discernement. Je me sens plus sereine et je réalise que j'ai énormément d'amour à partager. Aujourd'hui, je suis en mesure de pardonner des fautes et des erreurs à ceux qui m'ont blessé.

PS: J'ai vraiment hâte de continuer sur cette voie après mon Baptême et j'aimerais rejoindre la chorale si le temps me le permet.

te#moignage cate#chumne Veronique te#moignage cate#chumne Veronique  

 

Article publié par doyenné • Publié le Mardi 26 mars 2024 • 175 visites

keyboard_arrow_up