Vivre le Carême dans un Esprit Missionnaire

Focus sur une idée concrète et facile à réaliser

Vous avez lu le message de Carême de notre Evêque?

Vous pouvez le relire d'un clique ici même ( lien vers le site cathocambrai)

FOCUS SUR LE PARAGRAPHE " VIVRE LE CAREME DANS UN ESPRIT MISSIONNAIRE", parce que ce sont des actions à notre portée...

Concrètement,

  • Qui vais- je inviter pour un partage de la Parole de Dieu?
  • Comment participer à une équipe d'accompagnement des catéchumènes?
  • Je pourrais inviter un accompagnant des catéchumènes à témoigner après un partage de la Parole? 

Extrait du message:

Vivre le Carême dans un esprit missionnaire

[...] Avec et pour les catéchumènes, nous avons à vivre le Carême en nous appuyant sur les trois œuvres de miséricorde que sont la prière, le jeûne et l’aumône.

Elles soutiennent notre mission baptismale de prêtre, prophète et roi à la suite du Christ. La prière soutient la fonction sacerdotale qui cherche à vivre un dialogue vivant avec le Seigneur dans toutes nos activités. Le jeûne soutient la fonction prophétique qui est l’annonce de l’Evangile par une vie plus libre par rapport aux soucis matériels et mieux ancrée en Dieu. Et l’aumône soutient la fonction royale qui est celle du service de la charité et de la justice.

Ce temps de Carême est une occasion d’expérimenter la joie du témoignage et du partage de notre foi au Christ. Si chaque chrétien pouvait inviter une personne qu’elle côtoie à un temps de prière ou de partage de la Parole de Dieu ou à une célébration liturgique notamment pendant la Semaine Sainte, notre Eglise diocésaine toute entière bénéficierait d’un surcroit de joie et de fierté d’appartenir au Christ.

Chers diocésains réjouissons nous du cheminement des catéchumènes vers le Christ et l’Eglise. N’hésitez pas à parler du catéchuménat autour de vous et à participer à des équipes d’accompagnement. Durant ce Carême, participez aux étapes liturgiques prévues pour les catéchumènes en vue de leur baptême. Et surtout, ayez une place dans votre prière pour eux.

 

Article publié par doyenné • Publié le Mercredi 11 mars 2020 - 21h51 • 479 visites

keyboard_arrow_up