retour Paroisses du doyenné de Valenciennes - Doyenné de Valenciennes - Diocèse de Cambrai

Tour du Doyenné de Valenciennes

Année Mariale Jubilaire 1008 - 2018

Lors du millénaire de Notre-Dame du Saint Cordon, du 5 au 20 Août 2008, a eu lieu une descente de la France avec les 60 marcheurs et 40 cyclistes sur plus de 1000 Kms. Beaucoup de partage, d’amitié et d'émotion tout au long du parcours, des étapes accueillantes et joyeuses ; une arrivée à Lourdes triomphale suivie des célébrations grandioses avec la statue de Notre-Dame du Saint Cordon. Une expérience inoubliable de fraternité que les participants voulaient revivre.

C’est dans cet esprit que les marcheurs de Notre-Dame du Saint Cordon proposent, depuis 10 ans, leurs « petites visitations » dominicales à la rencontre des pèlerinages locaux.

L’idée est de marquer le 1010e anniversaire du St Cordon par une nouvelle Grande Visitation, dans le cadre de l’année mariale 2018.

Ce sera une démarche de prière liée à un effort physique dans l’esprit « pèlerinage » ; mais aussi des moments de convivialité et d’agréables surprises

Elle fera le TOUR DU DOYENNE de Valenciennes à l’occasion de la fête de l’Assomption. Ouvert à tous, 45 Kms en 3 jours du 13 au 15 Aout. Possibilité de ne faire qu’une journée ou même une demi-journée.

 Messe d’envoi des pèlerins à l’église St Géry de Valenciennes, le 12 Aout à 18H30, suivie du pot de l’amitié.

 1er Jour, 9H départ du Carmel de Saint Saulve jusque Raimes. Messe, soirée animée et repas à la Maison du diocèse.

 2éme jour Départ de l’église de Raismes jusque Maing. Messe avec la statue de Notre-Dame du Saint Cordon, soirée animée et repas médiéval.

 3éme jour Départ de l’église de Maing jusque l’église Saint Géry de Valenciennes pour la messe de l’Assomption.

 

Renseignement sur le site : WWW.marcheurs-notre-dame.cathocambrai.com ou par téléphone au 03.27.46.20.20

 

Article publié par Paroisse Saint Eloi De La Rhônelle Préseau • Publié Dimanche 29 avril 2018 • 192 visites

keyboard_arrow_up