Organiste à St Géry, Bernard Maerten

2 marques de reconnaissance

Dimanche Autrement,

Il devait l'être pour la grande famille Maerten, réunie autour de leur frère Bernard à l'occasion d'un évènement particulier. En effet Bernard a reçu la médaille du mérite diocésain et le médaillon de la confrérie des royés produit par la Monnaie de Paris représentant d'un côté la statue de ND du St Cordon avec les anges et Bertholin, et de l'autre le blason de la ville de Valenciennes.

Nous, dans l'assemblée nous contemplions cette famille venue soutenir, applaudir, entourer leur organiste de frère et célébrer à leur manière ce moment... Leur manière? Le chant bien sûr! c'était doux et beau de les entendre et de les regarder. 

Merci à Dominique Maerten, l'un des frères de Bernard, sur la photo ci- jointe il s'agit du diacre à ses côtés; de nous avoir confié ces photos et d'avoir accepté de faire le récit de la remise de médaille du mérite Diocésain. 

La remise de la médaille du mérite diocésain à Bernard reconnaît son investissement total et généreux auprès des communautés chrétiennes (paroissiales, diocésaine, religieuses) et même profanes (conservatoire, écoles de musique…) par le service de l’orgue et de l’accompagnement en général. Bernard a toujours eu à cœur de comprendre le sens de la liturgie pour la servir au mieux. Son dévouement et son abnégation font l’admiration de tous. La musique est un héritage familial qu’il a contribué à enrichir, de même que son engagement sans réserve pour l’Eglise : son père et son grand-père maternel ont eux aussi, en leur temps, été remerciés pour la même cause par le Mérite diocésain.

Avec mon amitié

Dominique

 



 

Article publié par doyenné • Publié le Mercredi 04 décembre 2019 • 188 visites

keyboard_arrow_up