Les bienfaits d'une retraite paroissiale

Retour sur ce que les communautés de St Eloi, St Bernard, ND du St Cordon ont vécu

L'abbé André Merville a invité nos communautés paroissiales à vivre une récollection non loin de chez elles, à Raismes. Les paroissiens sont heureux d'y avoir vécu ce moment d'unité communautaire et d'unité à Dieu


Reco St Eloi3 Reco St Eloi3  Dans la chapelle Dans la chapelle  Reco St Eloi Reco St Eloi  


Ils témoignent! Du côté de ND du St Cordon " Très touchée par la prière partagée menée par Marie- Bernadette D." "Très touchée par le moment du repas où il fallait se mettre à table avec des personnes que nous ne connaissons que de vue  voire pas du tout. Et devoir tour à tour se présenter et dire quel beau moment ai- je vécu en paroisse?" " J'ai été attentive à un jeune homme qui a dit ce qu'il aimerait trouver dans notre paroisse" 


Du côté de St Eloi et St Bernard, voici l'article paru dans leur journal de paroisse Couleur Catho N°5 rédigé par Françoise Bornat: Invités par la cté Palavra Viva à « laisser la lumière entrer » dans leur cœur, quelle chance pour les paroissiens de St Bernard et de St Eloi de pouvoir se préparer à marcher ensemble sur le chemin du carême. Une journée de ressourcement à la maison du diocèse de Raismes pour quitter ses activités, se laisser conduire, découvrir la profondeur des évangiles du carême, vivre la prière sous toutes ses formes, c’est merveilleux ! Rencontrer le Seigneur dans le silence du cœur à cœur, quelle merveille ! Mais aussi y rencontrer les autres participants, est toujours une joie !

 

Article publié par doyenné • Publié le Mercredi 29 mai 2019 • 189 visites

keyboard_arrow_up