Depuis la rue des Moulineaux

Le salut des serviteurs de l'Evangile

Très chers amis : Joyeux temps Pascal !

Nous voici, au 5 rue des Moulineaux, avec la maison bien vide sans vous tous et sans la vie habituelle de la paroisse! De ce fait nous avons été contentes de pouvoir suivre la messe de Résurrection de St Géry,  et de revoir Notre Dame qui inspire confiance et joie. C'était  une façon aussi de vous retrouver tous d'une certaine manière.

Comment vivons-nous ces jours-ci ? La pandémie nous a fait faire des changements de programmes, certes, mais nous avons gardé notre horaire habituel de prière, de participation à l’eucharistie de chaque jour. Et toute la part de vie communautaire et de travail à l’ordinateur continue, et augmente même!... Comme beaucoup d'entre vous, nous nous rendons disponibles, en cas de besoin, auprès des personnes que nous connaissons.  

En début du confinement nous avons adressé un message à nos voisins à l'aide d'un grand panneau sur nos fenêtres: « Chers voisins tenez bon ! » L'un d'eux a répondu avec un « SALUT ! » écrit aussi à sa fenêtre. Pour le Dimanche des Rameaux, nous avons mis des affiches aux fenêtres de l’oratoire de la maison paroissiale : un grand dessin de rameaux avec la phrase « BONNE SEMAINE SAINTE  ».

A défaut de pouvoir continuer les groupes et réunions, nous avons étrenné les vidéoconférences... Nous avons ainsi lancé deux retraites en ligne pour vivre les jours du mystère pascal, du jeudi au dimanche, avec méditations et activités. L'une était pour adultes, et l'autre pour les lycéens. Moments de grâce et d'écoute du Seigneur dans sa Parole et au fond de nos cœurs, moment riche du partage de la foi : la pandémie nous met à nus devant l’essentiel et devant le Seigneur; c’est Lui le Maître… c’est Lui la Vie.

Plus que jamais nous recevons la force et l’espérance de la foi. Le Seigneur se rend présent de multiples manières. Il est en train de nous faire un appel à la Vie, la vie dans l’essentiel, à penser non selon les règles de l’efficacité mais de la gratuité, et d’offrir le sacrifice d'une vie quotidienne recluse, dans les petites choses, dans le service et dans la recherche de nouveaux chemins pour nous approcher des autres malgré les distances.

Nous continuons unies à vous par la prière et par la fidélité à ce que le Seigneur nous confie,

Amitiés,

Marie-Jo, Catherine et Chole

Article publié par doyenné • Publié le Samedi 25 avril 2020 - 00h54 • 652 visites

keyboard_arrow_up