Le sacrement de la tendresse

Soirée proposée par le doyenné de Valenciennes pour voir ensemble le film qui rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l'Arche et humaniste. Rendez vous le Mercredi 3 avril 2019 à 19h30, au cinéma le Gaumont, à Valenciennes.

« De quoi avons-nous le plus besoin au monde ? Ce n’est pas d’être normal, mais d’être aimé et que quelqu’un croie en nous… »

Jean Vanier

VANIER_AFFICHE_WEB Jean VANIER  

 

 

Promis à une grande carrière militaire, ce fils du Gouverneur Général du Canada fait le choix de mettre sa vie au service des plus faibles.

Après plus de 50 ans de vie partagée avec des personnes handicapées, il porte aujourd’hui un message universel : l’accueil des fragilités de chacun est une voie essentielle pour construire une société plus humaine.  

Ce film au message puissant et universel est un véritable plaidoyer pour la Paix.

 

 

 

 

Soirée proposée par le doyenné de Valenciennes : place à 6 euros en pré-vente aux messes :

Rendez vous le Mercredi 3 avril 2019 à 19h30, au cinéma le Gaumont, à Valenciennes.


Critiques Presse : 

" Il ressort de ce film, qui respire la tendresse (celle des personnes handicapées souvent mises en valeur, celle de Jean, celle de la réalisatrice) le sentiment d'une fécondité immense et durable. "
Ombres & Lumière

" Un film puissant qui prend aux tripes et un grand monsieur qui inspire le respect. [...] Un film d'une profonde humanité "
Handicap.fr

"On l'aura compris, ce n'est pas la forme du documentaire qui est exceptionnelle ici, c'est son sujet. Tant humain (Jean Vanier) que thématique : l'Amour dans ce qu'il a d'essentiel, profond et transcendant. "
Fiches du Cinéma - Gilles Tourman

" Un moment magnifique avec le fondateur des foyers de l'Arche."
LE FIGARO

" De Calcutta à Bethléem, ces séquences fortes portent le message oecuménique d'un homme d'exception."
TELERAMA - Emmanuelle Skyvington

"Le film fait la part belle à cette dimension universelle de L'Arche [...] le spectateur découvre des hommes et femmes de tous âges qui racontent avoir retrouvé la joie [...] « Mon espoir, c'est que le message ne s'arrête pas au messager », déclare Jean Vanier. En ce sens, le film fait honneur à sa parole."
LA CROIX - Mélinée Le Priol

"Un regard inspirant sur cette grande voix spirituelle."
Le Pèlerin - Raphaëlle Simon

Article publié par Anne- Fleur • Publié Mardi 05 mars 2019 • 190 visites

keyboard_arrow_up